l’application webTv (de mes rêves)

En ce moment j’essaie de mettre au point une application webTV digne de ce nom. Pour moi il s’agit de développer un outil aux fonctions multiples.

En ce moment j’essaie de mettre au point une application webTV digne de ce nom. Pour moi il s’agit de développer un outil aux fonctions multiples :
– coté client il doit permettre à un maximum de gens de recevoir le flux vidéo, d’une qualité optimale. Il doit aussi proposer un chat à la disposition des internautes, pour échanger entre eux sur le programme en cours.
– coté diffuseur il doit permettre de gérer une playlist de diffusion. Celle-ci étant composée de vidéos au format flv ainsi que de « plages de direct » d’une durée prédéterminée. Le gestionnaire de playlist se doit d’être le plus pratique possible.

le shéma de l'application
le shéma de l'application

J’ai un peu de mal à réaliser cet outil, mes compétences en développement étant relativement limitées. Donc si quelqu’un pense pouvoir m’aider ou me conseiller, qu’il n’hésite surtout pas à me contacter !

Toute aide est la bienvenue !

Auteur : willy Bahuaud

Webdesigner et créateur de webTV. Intégrateur Wordpress

13 pensées sur “l’application webTv (de mes rêves)”

  1. Je te trouve très clair dans tes explications, bravo et merci . Je découvre RED5, et tu ne ment pas.
    Je vais bientôt m’offrir une bête comme Mac Pro 8Go, RED5 est « LE CHOIX » .Il serait même utiliser par les sites leader comme youtube (de google) , vimeo etc …Pour ton projet, il me semble assez ambitieux, mais je pense que tu peux y parvenir en mettant le « prix » dans les bandes passantes et les mémoires côté serveurs …
    Mais je dois avouer que j’ai rarement vu du Live vraiment optimal, même chez des leaders comme UStream et autres

  2. Bonjour, je voudrais d’abord te remercier pour ce site très important que tu mets à notre disposition. j’ai déjà créer un site web pour un groupe chrétien dont je fais parti et nous venons d’acquérir une camera sony z5. je voudrais savoir dans quels possibilités je pouvais l’utiliser pour créer une webtv sur le site. et comment procéder? Merci pour tes réponses.

  3. Bonsoir Bertrand,

    Une très belle acquisition, la sony z5 !
    parfait pour une webTV (sa prédecesseur a fait les grandes heures d’Itélé, LCI..) !

    Cette caméra se prettera à tous les exercices de la webTV (diffusion en live, création de reportages/docus en intérieur/extérieur), d’ailleurs le son de la caméra n’est pas mal non plus (pas forcément besoin d’autres micros.

    Pour procédé, je te conseil de procédé comme indiqué dans mon article « 7 étapes pour créer sa webTV »

    Si tu as besoins d’autres conseils, contact-moi par mail (ou par le formualrie de contact du site).

  4. Bonjour, Bonsoir,

    Si ce projet est toujours d’actualité,
    contacter moi… ont peut en parler

    J’ai realisé ce principe (avec plus de fonctions)
    cela peut donc se mettre en place

  5. Bonjour, bonsoir Thierry …
    En ce qui me concerne, je suis de plus en plus intéressé par ce type de projet, on a pas besoin de faire un dessin pour voir que la demande va en augmentant.
    Je suis en effet intéressé pour en parler et partager des expériences…
    Si ton offre tient toujours, fais moi signe …Merci

  6. BONSOIR, je souhaite savaoir si il est possible avec red5 de diffuser ses propres chaines et d’autres plus connues comme tv5, antenne2 etc etc

  7. @khalil Bonsoir, avec red5 il est effectivement possible de diffuser ses propres chaines de TV, par contre re-diffuser d’autres chaînes n’est pas forcément légal. Renseigne-toi car beaucoup de sites qui proposaient ce service se sont retrouvé attaqués en justice par ces même chaînes (ADSL TV par exemple…).

  8. @lula euh… je test souvent leurs services, pour savoir si ils s’améliorent, et je suis toujours très déçu.
    Il proposent un service gratuit, effectivement, mais qui rame… et avec leur logo sur ton lecteur. Bien sûr si tu paye, leur service rame nettement moins, mais il faut y mettre le prix…

    Et puis par rapport à red5, les possibilités sont moindres…

  9. Bonjour
    j’aimerais si le projet est toujours d’actualité y participer.Je suis en ce moment dans l »élaboration d’un site de cours en ligne,je suis sur qu’avec l’option chat que vous désirez insérer donnerait à se cours en ligne une réalité propre à ce des véritables cours.Merci de me contacter si vous avez du temps pour échanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *